Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grande Bouffe
La Grande Bouffe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2007

THE yogourt cake'S base

celeste_098Rendons, s'il vous plait, un hommage vibrant

à ce gâteau qui nous a tous fait ressentir

nos premiers émois culinaires.

Ma que tou est beau!

Alors, pour ceux à qui leur mémoire joue des tours :
-1 Yaourt bien sur
-3 oeufs
-3 pots (du yaourt ci-dessus) de farine
-2 pots de sucre
-1 pot d'huile (je confesse que 1/2, ça marche aussi)
-1 sachet de levure chimique


Battre les oeufs avec le yaourt.
Ajouter la farine, puis le suc, puis l'huile et enfin la levure.
Mettre dans un moule à cake.
Enfournez à 180° pendant 40 mns.

Ca, c'est LA base. Parce-qu'après, un gateau o yaourt, ça se décline.
Le premier truc à essayer, c'est de changer les farines. Essayez 1pot de farine blanche, 1 de farine complète et 1 de farine de chataigne par exemple (avec des pommes et du rhum, mmmmmMMM).
On peut mettre du sucre roux ou de la cassonnade ambrée, ça est bon aussi...
On peut le faire marbré, comme sur la photo, il suffit de séparer la pâte en 2 : 50gr de chocolat blanc dans la 1ère moitié, 1 cs de pâte de pistache dans l'autre. Il faut ensuite alterner les couches dans le plat.
On peut remplacer 1 pot de farine par 1 pot d'amandes ou de noisettes en poudre.
On peut le faire juste au citron et faire un glaçage dessus...
...Bref, qu'est-ce qu'on s'amuse avec un gateau o yaourt, c'est moi qui vous l'dit!
J'oubliais! Dans sa version salée, il suffit de ne po mettre de sucre et de remplacer l'huile d'arachide par de l'huile d'olive...pis après des herbes, des lardons, du fromage, des olives, tomates séchées et autres......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
g essayé zisss famous gâto avec, mi farine blanche mi farine complète, des morceaux de pommes sur dessus (qui caramélisent à la cuisson. mmmmh), pi du fo suc' (faut bien réduire de moitié si on veut po avoir le p'tit gout qui traine dans la bouche...).<br /> et c hachement bon :)))))))<br /> et ça fait du bien à la gourmandise :)))))))<br /> <br /> merci tata scarole :) !!!
M
en ces temps de frustrations gustatives, je cherche n'importe quoi pour me soulager la gourmandise... sans suc'(aaaaAAARHGHGRRGHGR)... sans alcool... sans fruits de mer... sans lait cru... sans listeria...<br /> Alors question à 12000 dollars : si je remplace le suc' par de l'edulcorant liquide (qui resiste à la cuisson pi tout), par exp, pour gôto o yohourt... combien que j'en mets?!? hein, dame tartiiiiine, combiiiiiien?<br /> sinon, toute idée fumeuse, je suis preuneuse (même si je sais que la diet, c po votre dada)<br /> <br /> des biz et des ronrons style "chat poté"<br /> <br /> MC moins 3 mois...!
Publicité