Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grande Bouffe
La Grande Bouffe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2007

Bouchées à la noix de coco et à la framboise

ça c'est la tuerie que Chef-Manou nous a appris à faire lors de  l'atelier bouffe... Et en voici enfin zeu sicrètsss :

Pour trente pièces environ (en fait c un grand gâââto, que tu découpes...en fait.)

280 g de farine
3C. S. d’amandes moulues
500 g de sucre en poudre
250 g de beurre doux refroidi
½ C. C. de noix de muscade moulue
½ C. C. de levure chimique
4 œufs
1 C. C.
(c'est po de la drogue...) d’extrait de vanille
1 C. S. d ejus de citron
300 g de framboises fraîches ou décongelées
90 g de noix de coco en poudre
Sucre glace
(ça non pu...)


1 – Préchauffez le four à 180° C. Graissez légèrement un moule à génoise rectangulaire (ou un moule à gâteau) et chemisez-le de papier sulfurisé (si tu comprends po, demande à chef Capoo, i s'y connait main'nant).

2 – Tamisez 220 g (atteussion, i doit n'en rester pour après!) de farine dans un saladier. Ajoutez les amandes moulues et 125 g (alors, 500 moins 125, heuuuuuuu... bref, il en reste.) de sucre en poudre. Mélangez le tout. Avec les doigts (ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii), incorporez le beurre pour obtenir une pâte grumeleuse. Tassez cette préparation dans le moule (avec les coudes ou le front, c toi ki vois...) et faîtes dorer 20 à 25 minutes au four. Baissez le thermostat à 150°.

3 - Tamisez la noix de muscade, la levure chimique et le reste de la farine sur une feuille de papier sulfurisé (comme si c'était neuyel). Travaillez les oeufs (!! allez, bande de feignants!!), l’extrait de vanille et le reste du sucre au batteur électrique pendant 4 minutes, puis incorporez le mélange farine-levue-noix de muscade (ha bah c'est ça aussi la grande cuisine, ça peut être scientifique). Ajoutez le jus de citron, les framboises et la noix de coco, puis étalez cet appareil sur le fond de la pâte (après avoir bien tout touillé, c'la va de soi!).

4 – Faîtes cuire 1 heure au four (le temps de prendre l'apéro, de vous faire couler un bain, ou de téléphoner à votre pauv' mère que vous négligez ces temps ci...). Laissez le gâteau refroidir dans le moule avant de le saupoudrer de sucre glace (c pour que ça soille jôli!) et de le découper en bûchettes (ou croquez dedans à pleines dents, ça vaut le coup , je vous assure!).


Merci Chef Manou!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité