Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grande Bouffe
La Grande Bouffe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 août 2007

Courgettes saucisses je t'aime, j'en mangerais des kg

Salut les papilles (et les mamilles aussi et les papouilles tant qu'on y est)
voici un truc super simple qui est une base pour les barbeuks pas beurks :
éloignez les oreilles chastes et les ames sensibles, et vous les amateurs de cucurbitacés, joyeux compères et comères légumophiles, je m'envais vous comtez ce qu'on peut faire avec une courgettes :
LA FOURRER
eh bien oui, nous avons tester pour vous la courgette fourrée. C pas dur, en plus elle est consentante et pour peux que vous y mettiez de l'amour elle peut être bonne...
Je vous explique :
Tu prends une courgette, tu l'évide par le milieu.
Ensuite tu la farci
Méthode simple : une bonne saucisse piquée au préalable (genre toulouse, morteau, ane (corse), laissez libre cours à votre fantaisie créatrice
Un peu plus élaborée :
Farce composée  (idée de base, composez votre propre mélange) :
fromage : (féta, kmembert, morbier...)
Viande : Mouton dinde (plutôt méditerranéen), boeuf, porc, andouille, andouillette (pourquoi pas) eh tiens essayez le boudin noir !!!
Fruit : pomme, figues, abricot secs...
Autres légumes : Champignons, pommes de terres, fenouil...
Alcool : Calva, cognac...
Quelquesoit la situation n'oubliez jamais le liant : de l'oeuf : grosso modo comptez un 1/2 oeuf par courgette

Hey  Marie, on pourrait lancer un concours de farces ?

Bref, pour la cuisson, quoi qu'il arrive, il s'agit simplement de mettre la courgette dans une papillotte en alluminium,
Au préalable, vous aurez mis un filet d'huile d'olive sur la courgette, salez, poivrez, des aromates (en général herbes de provences C pas mal !)
Enfournez th 180°c pendant une 20 aine de mn
ou au barbeuk dans la braise ou sur la grille

Retournez les régulièrement, elles vous en seront reconnaissantes.

Et Voilàààààààààààààààààààààààà

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ayé, on a testé pour vous la courgette farçie à la saucisse de Toulouse, en papillotte, avec des p'tites nherbes zaromatiques pi de l'huile.<br /> Bah on a été déçus. finalement les goûts ne se mélangent pas. alors on s'est dit que grillé, ça devrait être + interressant. ou alors avec une farce plus gouteuse (avec petits zonions et tout et tout) et de toute façons, avec une cuisson plus longue au four ou carrément à la cocotte pour obtenir un truc comme les choux farçis... you see?<br /> bon bah on va essayé tout ça!<br /> des bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
T
pisque je n'y ai pas fait honneur, alors que tu me l'avais préparé avec ... avec... de la farce! Je m'en va t'essayer ça, cette semaine tiens! et puisque la saucisse me fait de l'oeil <;/ je crois que v opter pour cette idée fumeuzzzz. pi comme ça, mon taux de saucisse dans le sang sera constant à celui des vacances : sevrage en douceur...<br /> <br /> merci bien cher ami.<br /> pi du boujou bien à ta tite projéniture :)
Publicité