Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grande Bouffe
La Grande Bouffe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2006

Camembert aux pommes

Ladies and gentlemen, suite aux demandes insistantes de certaines papilles, je vous transmets une recette sobre efficace qui joint fromage et dessert.

IL vous faut pour ce faire :
1 Camembert (pas trop fait),
2 ou 3 pommes (par pitié ne prenez pas de la grany smith ou de la golden, ce serait une insulte, prenez plutôt de la Canada, de jonagold ou de l'ida red bref un truc qu'a du gout quoi),
Du beurre demi sel,
Du calvados
Des cerneaux de noix


La recette : Le matin au réveil si c'est pour le soir :
Pelez les pommes, coupez les en quartier comme pour une tarte, faites les revenir dans la poele (à poele les pommes), il faut qu'elles caramélisent un chougne. Puis dans un élan de générosité faites les flamber au calvados.
Dans l'entrefait (genre pendant la caramélisation), coupez le camembert en 3 dans le sens horizontal
Placez le fond du camembert, recouvrez le de pommes cuites et de quelques cerneaux de noix,
Posez le 2ème étage réitérez l'opération précédente, puis posez le dessus du camembert et rebelotte à l'envers, c'est à dire que vous commencerez par la chapelure de noix puis vous ferez une jolie fleur, ou la prise de la smalha par abdel khader selon votre humeur et votre virtuosité.
Pour finir, emballez le camembert reconstitué dans un papier alu pour qu'il se fasse à l'aire libre.
Laissez le travailler tranquillement dans son coin pendant au moins 3 heures avant de le servir.

Découpez...dégustez

El Nacho

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors pisque j'avè pas de noix, g mis des noisettes. mais je pense que c meilleur avec les noix, c'est + fort en goût.<br /> J'adore l'aspect "pièce montée", ça fait gâteau... et justement, j'en ai fait ce soir là le gâteau d'anniversaire d'un Namour qui n'aime pas les desserts... avec des bougies, ct tro mignon. il fut ravite!<br /> pour ma part, joré aimé + d'explosion en bouche, genre : peut être saler et surtout poivrer les pommes à la cuisson. et laisser des tou pti cubes de pommes pas cuites, pour le crousti-acide... genre. <br /> ou alors carrément canelle et piment... à tester.<br /> mais au final, ça a fait son p'ti effet : j'ai pu craner, et ça c'est bon...!<br /> <br /> biz au nacho's camembert
M
aleur atteussion, hip! ça, ... ça... c'est le genre de truc qui faut pô servir au nouvel an... après le repas feurcément... pasqueu les gens... i zont pu faim, pi i sont sou... alors que même si i sont de la gueule, bah i s'en rappelle pô.<br /> là.<br /> c tou.<br /> fallait que ça soille dit.<br /> hips!
Publicité