Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grande Bouffe
La Grande Bouffe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2006

Fromage et café!

fromage_caf_

ça y est! Je l'ai enfin essayé! Le petit fromage de chèvre frais et son coulis de café... mmmmh! mais si!
D'aucun diront : bizarre et po banal... Voire "bweuuuuuurk...!" Et bien sachez, meussieu dame, que je ne suis pas la seule extra terrestre a aimer , au lever, un bon p'tit fromage frais trempé dans le café chaud et sucré.

Y en a même, un peu vicieux, qui le font avec du camembert bien fait ou tout autre produit laitier qui sent fort le cul de la vache... Si je vous jure! z'avez qu'a demander à Zar, z'allez vouèr!

Bon bref, cette incroyable et pourtant délicieuse association de goûts devait se faire partager. Mes 1ers cobayes étant mes beaux parents, je n'allais pas leur imposer, entre plat rafiné et dessert fruitier, de faire "trempette" dans un bol de café... nan, franchement, ça se fait po... Alors, m'a viendu l'idée d'un chti coulis. Puisque le sucré/salé avec le fromage est, au jour d'aujourd'hui (quoi?!), complètement integré et accepté, y avait pu qu'a y met' le café.

Je vous le jure, crache et vous conseille vivement d'essayer, en plus c'est trop fastoche :

le coulis :
100 ml d'eau
100 g de cassonade
une larme de miel
1 c.à soupe de café soluble


Faire chauffer l'eau avec le suc', jusqu'à dissolution complète de celui-ci. Laisser l'eau faire des tites bulles pendant au moins 15 minutes. En fait il faut que ça épaississe un peu. Y met' le café, bien mélanger (moi ça a fait des grumeaux... faudrait trouver une sollus' et pourtant on peut pas le met' avant pisqueu c'est bien connu : café bouillu, café foutu. bref, à vous de vouar!). Et enfin, si t'es gourmand, tu n'y met un peu de miel.

Tu choisis un p'tit chèvre frais que tu dispose sur une tite assiette. Et tu décores autour avec ton couliche! Et si ton beau-père dis : "ouah, c'est présenté façon nouvelle cuisine", là, tu cranes. Pasqueu c'est toujours le but de la manoeuvre!

J'attends vos témoignages!! à +

Marie-cotta

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité